Blog de MOKA

10 février 2007

En juillet

Au mois de juillet, mes parents cherchaient à faire des randos, autres que celles qu’ils ont l’habitude de faire.

Donc papa a recherché sur

internet

un endroit sympa, aussi bien pour dormir que pour les balades. Après de nombreux mail aux personnes qui tiennent les gîtes équestres, ils ont trouvés le gîte de marie, à Montmirail (Drome) http://perso.orange.fr/relais.foret/

Nous sommes donc allez voir, toi les 4, nous sommes arrivé assez vers les 21H, pourtant ce n’était pas trop loin (env. 75Km) DSCF0528 DSCF0531

Marie et son mari étaient super gentil, ils ont attendu mes parents pour mangerJ. Nous aussi, on a un peu mangé du foin en apéro et un peu de ration, et de l’eau.DSCF0521

Après ce voyage, tous le monde au dodo ……………. Et un petit coucou des parents a travers la fenêtre hihihimontmiral

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, et un bon petit déjeuner, nous voici parti pour une bonne balade à travers la foret.

montmiral__31_ montmiral__35_

Quelques heures plus tard, malgré les indications de marie, papa c’est trompé sur l’itinéraire à quelques mètres de l’étang où on devaient allez se baigner.

Ahhh, ouf, enfin arrivé a l’étang, et a peine arrivé, papa m’as enlevé la selle, le tapis, l’hackamore, et ma mis le filet, et a la baignade.montmiral__52_ montmiral__55_ montmiral__60_

Après tout cet aventure, papa et maman ont manger leurs casse croûte que marie leur avez préparer, et par la suite, ils ont fait une sieste, donc Oscar et moi en avons fait autant.

montmiral__51_

Le retour fut rapide, car nous avons eu de belle ligne droite, et nous avons étaient pris par le temps car le soleil commencé a ce couché.

montmiral__22_

Et voila, encore une petite histoire de notre complicité avec nos parents.

31 janvier 2007

La suite

Bon, voici la suite.

Je voyais mes parents tous les jours, et oui, tous les jours !!!, Bon, ils n’étaient qu’à 8Km ( à mobylette ;o)  ) de l’écurie où Oscar et moi étions.

Nous avons fais quelques petits cours en manège avec Alexandra (notre prof), quelques petites balades, et de la longe…. Papa n’étais pas doué pour ça d’ailleurs !!! M__77_

Au mois de mai, nous sommes partis en famille à Faramans dans un gîte équestre. http://www.isere-cheval-vert.com/hebergement/millieres.htm

Nous avons fait plus de 30Km en 9Heures, et malheureusement, nous nous sommes perdu, mais ce n’était pas de la faute à papa, mais les randos sont pleines d’imprévus.

Alors quelques photos, de la randoDSCF0017  DSCF0393  DSCF0386

, du gîte,DSCF0070 DSCF0040 DSCF0368  DSCF0359

et du pré.DSCF0036 DSCF0051 DSCF0099 DSCF0124

Nous étions super bien et ça m’a rapproché de papa J DSCF0163

J’ai joué avec oscar et Lann bi, DSCF0249 DSCF0279et papa a voulu monter sur moi à cru, DSCF0315et au galop dans notre pré.

Malheureusement, papa et moi sommes mal compris sur la direction a un moment donné, et paf…. Papa par terre !! (pas de photo de la chute !)j’ai eu peur qu’il me réprimande parce que je l’avais fait tomber. Mais non, papa n’est pas comme ça, au contraire, il m’a fait des câlins et des caresses.DSCF0331

Après 1 jour de repos, nous voici repartis pour retourné a l’écurie, mais heureusement, papa avait refait l’itinéraire et nous avons mis 6 Heures pause incluse.

29 janvier 2007

La rencontre

Mon_moka__71_Je m'appelle MOKA, je suis un Hongre Pinto tobiano de 6 ans, étalon jusqu'a 5 ans et débourré a la western juste après.

Voici mon histoire :

Cédric et christelle cherchaient un cheval Pinto, et ils m’ont trouvé sur le net avec cette belle photo. Cela a commencé en février 2006, mes futurs parents sont venus de Lyon alors qu’ils ne savaient pas si j’allais leurs plaire. J'habitais à St Lambert des levées (2Km de Saumur) ça fait 600Km de chez eux !!

Dés leurs arrivées, ils ont voulu me voir dans mon box, ils étaient tout émus, surtout Cédric, car j’allais être son premier cheval.

Mes anciens propriétaires leurs ont fait voir de quoi j’étais capable.

Après quelques temps d’hésitations, Cédric (tout jeune cavalier) a monté sur mon dos, et en avant. Il avait un peu peur, car il ne me connaissait pas, et n’avais pas bien confiance en lui. Mais c’est sur, il a eu le coup de cœur pour moi.

2HOO plus tard, me voici embarqué dans le van du retour, avec protections, foin, et plein d’amour.

Après 8H00 de route, nous voila arrivez dans une écurie que je connaissais pas! Serais je bien ici?? On le sera plus tard.

Mes nouveaux parents m’ont présenté à un jeune Trotteur de 3 ans nommé Oscar de Frégontat,M__6_ qui est devenu mon petit frère et mon compagnon de jeu.

Mes parents nous on mis tout les deux dans le manége afin de voir si le courant passé bien.

Et heureusement, oui, il est trop gentil ce Oscar.

Voici le début de notre rencontre, je vous raconterai la suite un peu plus tard…..